Mousse au chocolat : les étapes de la recette facile

Qu’avez-vous prévu de servir en dessert à vos invités ? Nous avons une idée pour vous : c’est la mousse au chocolat. Ce dessert délicieux va vraiment ravis vos convives. Est-ce que vous avez envie de savoir comment la réaliser ?

Dans ce cas, poursuivez votre lecture.

Vous allez apprendre comment, en seulement 10 minutes, vous pouvez réaliser une mousse au chocolat délicieuse et onctueuse.

Nos conseils pour réaliser une mousse vraiment exquise

Pour réaliser cette mousse au chocolat, vous avez besoin de 100 grammes de chocolat noir, ou de chocolat blanc, selon vos préférences et celles de vos convives. Ensuite, il vous faudra 3 œufs, et un sachet de sucre vanillé. Dans un premier temps, il faut faire fondre le chocolat. Comment ? La méthode du bain-marie est de loin la plus efficace. Séparez, pendant que le chocolat fond, les blancs des jaunes.

Hors du feu, ajoutez dans le chocolat les jaunes, ainsi que le sucre, puis mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite vient le moment de battre les blancs en neige. Une fois que ceux-ci sont bien fermes, vous pouvez les incorporer à l’aide d’une spatule. Voilà, la mousse au chocolat est prête. Cependant, il est préférable de la réserver deux heures au frigo, avant de la proposer à vos convives.